Rechercher
  • Grégory-Yves Sédat

Yumeiho et la scoliose infantile .


Scoliose infantile : Solution !

La thérapie Yumeiho propose un travail manuel dans la correction du bassin et la détente musculaire, en vu de redresser au fil des séances la colonne vertébrale. Le directeur Yumeiho Europe , le Dc Maciej Dłuski est intervenu sur plus de 20.000 enfants durant sa carrière et obtenu des résultats plus que conséquents !! Yumeiho peut vous offrir une solution en thérapie manuelle pour des effets durables pour l'enfant.

Qu'est-ce qu'une scoliose ?

La scoliose est une déformation de la colonne vertébrale qui survient pendant la croissance. Cette déviation de la colonne correspond à une déformation des vertèbres les unes par rapport aux autres selon un axe vertical : c'est elle qui entraîne la gibbosité (bosse du thorax). Les scolioses dorsales droites (côté de la convexité) et lombaires gauches sont de loin les plus fréquentes.

Évolution d'une scoliose

L'histoire naturelle de la scoliose a fait l'objet de nombreuses études. Les études rétrospectives menées sur des centaines d'enfants scoliotiques suivis pendant des années permettent de distinguer 3 périodes :

Une période de non aggravation : le processus scoliotique est en sommeil, la scoliose dort ; Une période d'aggravation principale (P.A.P.) ; Une période d'aggravation secondaire. La période d'aggravation principale se voit avant 2 ans (P.A.P. immédiate) puis entre 6 ans et la puberté (P.A.P. différée). Il y a une trentaine d'années, 80% des scolioses étaient découvertes avec des angles supérieurs à 30°. Actuellement, grâce au dépistage systématique mené par les médecins, il s'agit de 95%.

On peut estimer chez l'enfant de 6 ans à la puberté (stade P3-P4) :

Qu'une scoliose inférieure à 20° a 80% de chances de ne pas s'aggraver ; Qu'entre 20 et 30°, 55% des cas resteront entre 10 et 55° ; Qu'en cas de scoliose supérieure à 30°, la situation est très grave et évoluera vers des angles très importants.

CONTACT: 076.815.60.01 DOC: https://www.researchgate.net/…/282533578_Does_pelvic_asymme…

93 vues

Posts récents

Voir tout

Sur la lombalgie chronique

La lombalgie chronique non spécifique est une pathologie multifactorielle, avec un impact important sur la qualité de vie. L’activité physique constitue un axe principal du traite- ment, pour améliore

  • b-facebook
  • b-googleplus
scoliose enfant