Rechercher
  • Grégory-Yves Sédat

Yumeiho, ostéopathie, massage médical, quelles différences?



Ostéopathie

L'ostéopathie est une approche thérapeutique non conventionnelle et à l'efficacité non établie, qui repose sur l'idée que des manipulations manuelles du système musculo-squelettique et des techniques de relâchement myofascial permettent d'apporter un soulagement dans le domaine du trouble fonctionnel. Cette pratique a une histoire et un statut légal très différents selon les pays. En France, elle est aujourd'hui réglementée.

Fondée en 1874 par le médecin américain Andrew Taylor, l'ostéopathie est fondée sur des techniques manuelles visant à « la conservation ou la restauration de la mobilité physiologique des différentes structures de l'organisme »



Massage médical

Le massage, ou la massothérapie, est l'application d'un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l'exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants. Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments (ces tissus sont appelés communément tissus mous) et vise à améliorer la santé (tant le bien-être physique que psychique).


Yumeiho thérapie

La thérapie Yumeiho Suisse offre une solution aux déséquilibres de l'os du bassin en traitant les causes biomécaniques. Thérapie non conventionnelle.

Cette méthode fut créée par les Moines Shaolin dans les temples chinois.

Saionji Masayuki rend populaire cette méthode  dans un programme appelé Kata, la thérapie Yumeiho est née , méthode surprenante et réélement efficace pour solutionner les problèmes liés au squelette.

Yumeiho apporte également une réponse énergetique par ses massages spécifiques

Les séances en cabinet de Villeret ou de Fribourg traitent la cause du déséquilibre et la différence de longueur de jambes.

Elles améliorent également  le fonctionnement global de l'organisme par une meilleure circulation du KI ( énergie en japonais )

La thérapie est employée pour le traitement des douleurs chroniques ou aiguës.

27 vues

Posts récents

Voir tout

Sur la lombalgie chronique

La lombalgie chronique non spécifique est une pathologie multifactorielle, avec un impact important sur la qualité de vie. L’activité physique constitue un axe principal du traite- ment, pour améliore

  • b-facebook
  • b-googleplus